PRÉPAREZ L’ANNÉE SCOLAIRE 2021-2022

Rejoignez l’École du coin !

L’Ecole du coin s’adresse à des enfants de 4 à 15 ans ayant une connaissance vivante de la langue française.

L’Ecole du coin est une association qui permet aux enfants de développer leur apprentissage du français et de garder un contact avec la culture française.

POURQUOI INSCRIRE MON ENFANT ?

 

A l’Ecole du coin, les élèves communiquent de manière variée en français et réalisent que cette langue est un outil de communication aussi performant que le suédois.

Ils s’aperçoivent également qu’ils ne sont pas seuls à vivre avec deux langues, d’autres enfants vivent des situations semblables. Rien de tel pour se rassurer, trouver sa place et échanger.

QUI ASSURE L’ENSEIGNEMENT ?

 

Les programmes pédagogiques sont établis par le Pôle Pédagogique constitué d’enseignants de formation.

Le contenu des enseignements porte sur les thèmes de la vie courante, la culture, l’histoire, la géographie, les fêtes et les traditions (Noël, le carnaval, Pâques), etc.

QUEL NIVEAU DE FRANÇAIS REQUIS ?

Avec 1 heure de cours par semaine (samedi matin), il n’est pas envisageable de faire apprendre le français en partant de zéro.

Mère ou père ayant le français comme langue maternelle, enfant de langue maternelle suédoise ayant été scolarisé dans un pays de langue francophone, les élèves partagent tous le fait de parler le français, ou au moins de l’entendre régulièrement dans la vie de tous les jours.

ET POUR LES PARENTS ?

L’Ecole du coin est une association à but non lucratif qui, en dehors du corps enseignant, fonctionne grâce au bénévolat des parents.

Si une cotisation annuelle existe en échange de l’enseignement fourni, une participation minimum au travers du temps des parents est aussi souhaitée pour le bon déroulement de l’année scolaire.

TRANSMETTEZ LA LANGUE ET LA CULTURE FRANÇAISE À VOTRE ENFANT

Manifestez votre intérêt pour la prochaine rentrée scolaire qui aura lieu le samedi 28 août 2021.

Les nouvelles inscriptions ouvriront à partir du 1er juillet 2021.